Parfois, dans une relation, vous ne le réalisez peut-être pas, mais il s'avère que vous êtes le conjoint toxique et que vous êtes celui qui apporte toute la négativité. Toutes les relations commencent avec bonheur et enthousiasme, mais finissent-elles par devenir toxiques avec le temps ?
Êtes-vous coincé dans un schéma douloureux de sélection de mauvais partenaires ?
Si tel est le cas, il est temps de réfléchir sur vous-même et de travailler sur votre propre guérison pour briser le cycle. Lorsque vous commencez le processus de réflexion et de guérison, vous pourriez découvrir que vous avez également certains comportements malsains qui attirent ces personnes dans votre vie.
En un mot, cette découverte peut être douloureuse au début. Mais la prise de conscience est la première étape vers la résolution de tout problème.
12 actions qui prouvent que vous êtes le conjoint toxique
Vous êtes un maniaque du contrôle
Il y a une différence entre être confiant et être autoritaire.
Lorsque vous contrôlez, vous agissez en tant que supérieur dans votre relation et essayez de dominer ou d'exercer un contrôle sur votre conjoint. En contrôlant, vous transformez la dynamique relationnelle en un jeu de pouvoir et de conquête pour tester votre désir au lieu d'en faire une plate-forme ouverte pour partager librement l'amour et l'affection.
Si vous êtes un maniaque du contrôle, vous ne considérez pas les relations comme une plate-forme pour donner et recevoir de l'amour librement et ouvertement. Mais comme l'un des moyens de caresser votre ego et d'améliorer votre propre sentiment de soi.
Vous voulez toujours que les choses soient à votre façon
.
Alors, cette stratégie ne fonctionne tout simplement pas si vous cherchez à construire des relations heureuses, épanouissantes et durables.
Nous avons tous nos goûts et nos préférences et il est évident que nous avons tous notre propre façon de faire les choses. Mais si vous êtes si catégorique sur le fait que tout soit fait à votre manière que vous utilisez des techniques de manipulation et de contrôle pour amener votre partenaire à faire ce que vous aimez, vous vous engagez. dans un comportement hautement toxique.
Cela augmentera le ressentiment et l'amertume de votre conjoint sur une période de temps. Une relation saine ne concerne pas un individu mais implique un travail d'équipe
Vous n’avez pas de limites ou vous ne respectez pas leurs limites
La forme de violence la plus courante dans les relations est la violation des limites.
Si nous ne savons pas comment maintenir nos limites et comment respecter les limites de notre conjoint, nous finirons par être dans une relation co-dépendante toxique, violant les limites de l'autre au lieu d'être dans une relation interdépendante saine où nous respectons les limites de l'autre …
Un exemple de violation des limites sexuelles est de ne pas négocier avec votre conjoint. Comment, quand et où il veut faire l'amour et lui imposer votre désir.
Vous voulez que votre conjoint s'intègre dans une image que vous aimez.
Vous pouvez offrir des conseils à votre conjoint sur ses choix de vie. Mais vous ne pouvez pas le forcer à suivre votre chemin.
Certes, si vous essayez de modeler les pensées, les émotions, l'identité et le comportement de votre conjoint en une image que vous aimez, vous êtes simplement un conjoint toxique et manipulateur. Vous recherchez simplement la sécurité et la conformité pour vous sentir mieux. Cela n'a rien à voir avec l'amour ou l'intimité.
Vous ne vous souciez pas des besoins de votre conjoint
Si vous êtes extrêmement obsédé par vous-même et que vous ne pouvez pas penser au-delà de vos besoins, vous vous révélerez être un conjoint hautement toxique. Vous ne serez intéressé que par la satisfaction de vos besoins, de votre bonheur, de vos problèmes. Le monde tourne autour de vous uniquement.
Vous n’avez plus de temps ni d’énergie pour répondre aux besoins et aux désirs de votre conjoint toxique.
L'amour ne consiste pas seulement à penser à votre croissance et à votre bien-être. Mais aussi à penser à la croissance et au bien-être de votre conjoint. Il peut être difficile d'accepter cette vérité. Mais l'acceptation est la première étape vers l'amélioration.
Vous cachez vos émotions à votre conjoint
Lorsque votre partenaire a visiblement besoin d'un mot gentil ou d'un soutien, le lui refusez-vous intentionnellement?
Si vous faites cela pour créer une dynamique de pouvoir dans votre relation ou si vous êtes trop déconnecté de vos sentiments pour pouvoir les reconnaître et les exprimer en temps opportun, vous devez vraiment travailler sur votre cicatrisation et votre blessure.
Ce trait peut être extrêmement toxique et forcer votre partenaire à mettre fin à la relation.
Vous minimisez leurs sentiments et leurs émotions
Minimiser les sentiments et les émotions de votre partenaire est une forme extrêmement toxique de manipulation. Votre conjoint a droit à ses sentiments, peu importe à quel point ils peuvent vous sembler intenses ou non pertinents.
S'il est trop inconfortable pour vous de gérer ces émotions fortes, vous pouvez vous excuser de cet espace et leur donner le temps de traiter leurs sentiments. Mais n'essayez pas de minimiser ou d'invalider leurs sentiments et leurs émotions.
Vous manipulez votre conjoint
Si vous utilisez des techniques de manipulation comme induire des sentiments de culpabilité chez votre partenaire ou lui faire croire que ses émotions et ses pensées ne sont pas valides ou utiliser une forme de violence verbale ou émotionnelle lors de disputes, vous êtes très toxique dans vos relations.
Si vous êtes grossier ou si vous maltraiter votre partenaire pendant une dispute, c'est un comportement inacceptable en toutes circonstances.
pub annonce google
Vous ne savez pas admettre une erreur
.
Il est vrai que personne n'est parfait et nous faisons tous des erreurs. Si vous n’avez pas le courage ou l’humilité d’admettre une erreur et de vous racheter, vous êtes extrêmement toxique dans votre relation. Alors vous devenez aveugle à toutes vos erreurs et agissez avec arrogance tout le temps. Vous transformerez votre relation en une lutte de pouvoir au lieu d'une relation aimable et aimante.
Vous n'êtes pas sûr de vous
Votre vie tourne-t-elle autour de votre partenaire?
Continuez-vous à surveiller votre partenaire? Vous méfiez-vous de qui il rencontre et ou il va ?
Vous sentez-vous inquiete de ne pas être assez bon pour votre partenaire et vous cramponnez à lui de peur qu'il ne vous quitte?
Eh bien, votre insécurité et votre comportement collant peuvent devenir une prophétie auto-réalisatrice. Alors votre partenaire se sentira en fait étouffé et mettra fin à la relation.
La jalousie fait ressortir le pire en vous
Exigez-vous l'attention de votre partenaire en permanence ?
Êtes-vous extrêmement jaloux si votre partenaire sort avec ses amis?
Êtes-vous contrarié si votre partenaire ne répond pas instantanément à vos demandes. Essayez vous de le manipuler émotionnellement pour que vos besoins soient satisfaits? Alors, vous étouffez la liberté de votre partenaire. L'amour consiste à faire en sorte que l'autre se sente libre et à ne pas lui faire se sentir prisonnier. <<<VOIR LE LIVRE<<<
|
Vous exigez une validation et une attention excessives
.
Nul doute que si vous n'êtes pas en sécurité avec vous-même et que vous recherchez l'attention et la validation de votre conjoint pour des choses insignifiantes, vous agissez simplement comme un partenaire co-dépendant toxique et non comme un adulte interdépendant mature.
En conclusion, dans une relation saine et mature, deux adultes assument la responsabilité de leurs propres sentiments, actions et bien-être. Il ne s'attendent pas à ce que leur conjoint fasse ces choses à leur place.
Il existe un outil connecté certifié médical de classe lla appelé Healy qui pourra vous aider à mieux gérer vos émotions. Ainsi votre partenaire aura de vous une image d'une personne plus mature et plus attentionnée. En un mot le bonheur sera de retour dans votre maison.